transiter

Pendant le concours

Pour être en mesure de faire face à l’affluence de tous les pays, l’infrastructure (serveur web, etc.) a été renforcée de manière importante par rapport à l’an dernier.
Nous avons néanmoins reçu quelques messages signalant des problèmes lors de la résolution des exercices. Parfois, le système refuse de façon inopinée l’accès comme après un logout. Dans de tels cas, il suffit en principe de refaire la procédure d’inscription (login).

La participation peut alors être poursuivie; vous aurez seulement perdu un peu de temps. L’origine du problème réside peut-être dans le fait que la session de participation est gérée par un «session cookie». Si celui-ci n’est pas transmis correctement au serveur, la séance est « perdue ». Il est uniquement possible de poursuivre après un nouveau login.

En outre, la communication entre l’école et le serveur Castor devrait être aussi fluide que possible. Si vous avez accès au paramétrage du proxy de la connexion Internet de votre école, réglez le proxy pour qu’il n’exerce pas sa fonction de cache pour le domaine concours.castor-informatique.ch et idéalement répertoriez le site dans la liste blanche (Whitelist).

Qui m’aide s’il y a des problèmes pendant le concours ?

Pendant la semaine du concours il y a un support par e-mail. Les coordinateurs en seront informés.

Remarque importante :

Pour clore le concours, cliquez sur « terminer et évaluer ». Vous recevrez ainsi directement une réponse. Si vous procédez différemment (par ex. « terminer »), vous ne recevrez vos résultats qu’une fois le concours terminé.