Témoins

Élèves, école cantonale (lycée) de Zofingue

« Je suis élève en informatique au gymnase et j’ai découvert le Castor informatique en tant que participant dans ma classe. J’ai trouvé le test super, parce qu’il m’a montré que l’informatique était aussi très présente dans notre vie privée et qu’elle stimulait la pensée logique. »

« Ce concours peut être très amusant. Il ne plaît pas qu’aux geeks qui sont férus d’informatique, mais aussi à ceux qui débutent dans l’univers informatique. »

« Le test fonctionne sans connaissances préalables et permet de se rendre compte que les différents domaines de l’informatique peuvent être fascinants. »

Hanspeter Züst, école secondaire Uzwil

« Le Castor informatique nous incite à activer nos cellules grises. Ce concours est pour notre cerveau ce qu’une activité sportive est pour notre corps. Il est impressionnant de voir à quel point le concours titille l’ambition de nombreux élèves. »

Thomas Ehrensperger, école de Menzingen

« Le Castor Informatique m’enthousiasme parce que les questions sont intelligentes. Elles requièrent une réflexion à plusieurs niveaux et se distinguent de façon vraiment positive par rapport aux questions figurant généralement dans les manuels d’enseignement. »

Cornelia Freitag, Service pour élèves doués

« Les exercices du Castor sont intéressants (logique pure), différents de ceux de l’école. Les élèves ont plaisir à se mesurer dans un cadre plus large. Pour l’enseignant, la charge de travail est minime. »

Mudi Kubba, école cantonale (lycée) de Zoug

« J’essaye d’enthousiasmer les élèves pour l’informatique et le concours m’aide à leur montrer que la logique et les mathématiques prédominent en informatique et non la programmation. Je le considère également comme un défi en matière de gymnastique de l’esprit. Il faut vraiment solliciter ses neurones. »

Nathalie Erni, école primaire de Stalden

« Les exercices sont très complexes et c’est très intéressant de voir par la suite les résultats de chacun des élèves. (Bien lire, pensée logique, intelligences élargies, …). »

Albin Peterhans, école de Baden

« Le Castor Informatique est un changement bienvenu dans le train-train scolaire et un défi passionnant. Il requière spontanéité, logique et pouvoir de décision. Bravo ! De petits castors qu’on ne soupçonnait pas de posséder de tels talents se retrouvent soudain dans la première moitié du classement. »